top of page

L'énergétique

Et si nous parlions un peu d'énergie...

TOUT EST VIBRATIONS

Tout dans le monde émet une vibration, de l'être humain à l'animal, en passant par les végétaux ou les objets. Absolument tout. Ainsi, nos animaux tout comme nous émettent et reçoivent des vibrations / des énergies, bonnes comme mauvaises.

 

En médecine naturelle, l’approche holistique amène à considérer l’organisme de l’animal dans son intégralité : corps et esprit. Les énergies sont comme des voies de communication entre ces deux unités, mais aussi entre nous et les animaux.


Les échanges énergétiques nous relient donc à nos animaux domestiques. À la maison, ils sont sensibles à vos changements de comportement. Les énergies que vous ramenez à la maison après une longue journée de travail, submergés par ce qui vous arrive dans vos relations personnelles, vos soucis, votre anxiété, votre stress, votre mal-être, et toute chose pouvant troubler votre équilibre émotionnel, tout cela sera transmis à votre compagnon et influencera son énergie.  Lorsque vous être mal émotionnellement, vous pouvez rendre votre animal malade.

 

Cet échange continu d’énergie signifie donc que nous contribuons au niveau énergétique de notre animal (et vice et versa) en donnant, en prenant, et en transformant l’énergie qui nous entoure, qui les entoure, et qui nous relie.

Animal miroir

Il arrive que le déséquilibre énergétique de l'animal soit en fait un reflet du déséquilibre énergétique de son gardien. L'animal va caler son comportement vibratoire sur celui de son gardien. Lorsque le gardien de l'animal ressent des difficultés importantes et de façon durable, cela peut affecter profondément l'animal dans sa propre sphère énergétique et émotionnelle. De même si le gardien de l'animal émane des énergies basses cela peut à terme ternir et interférer dans la qualité des relations de l'animal avec son gardien.

Lorsque nous sommes impactés par de mauvaises énergies, il arrive que l'animal, dans le but de nous soulager, prenne à sa charge ces énergies, partiellement ou en totalité, ce qui les fera bien entendu souffrir de la même manière que nous. Cela peut les rendre malade, émotionnellement ou physiquement.

Aparté : de nombreux spécialistes de la santé animale sont interpellés de recevoir des animaux qui ont déclenché les mêmes maladies que leurs gardiens, la même pathologie en même temps que le gardien ou à sa place. On a pu voir des animaux développer le même cancer que leur gardien et parfois en mourir alors que le gardien, lui, en a guérit.

Une fois de plus, rendons nous compte que l'âme animale force vraiment le respect ! Les animaux débordent de dévotion, d'amour pur et sincère, de générosité, de résilience. De véritables anges gardiens... Mais ils sont également des éveilleurs de conscience : ils ont cette capacité à nous mettre face à notre véritable nature et à faire remonter à la surface qui nous sommes véritablement, et ce, toujours avec bienveillance et sagesse, de véritables enseignants...

Côté énergétique je vous propose : 

- Des bilans énergétiques

- Des soins énergétiques

- Du magnétisme

- Du reiki

Les fleurs de Bach peuvent aussi s'apparenter à une

prestation énergétique

20230407_175748_edited.jpg
20230413_203021_edited.jpg
bottom of page